Bienvenue à Oreka – Simulation de Produit!


Oreka – Simulation de Produit vous permet de simuler la faisabilité d’une idée de produit ou d’un service que vous désirez commercialiser. Il s’agit d’un outil de validation, au prédémarrage, d’un projet d’entreprise à partir du prix auquel vous désirez offrir votre produit ou service. Vous vous assurez donc de vendre en contrôlant votre profit et d’adapter vos stratégies de positionnement marketing en fonction de la clientèle ciblée.

Cette version a été conçue de façon simplifiée pour tester un seul produit ou service à la fois. Les algorithmes de calculs sont donc basés sur une entreprise qui n’offre qu’un seul produit ou un seul service.
Il est recommandé d’avoir préalablement fait une analyse des prix offerts par la concurrence et des coûts liés à votre projet. Plus vous aurez de l’information précise, plus vous aurez des résultats de calculs précis.

Que vendez-vous?

Vous devez dans un premier temps sélectionner le type d’offre que vous présenterez à votre clientèle.

Vous êtes un artisan, un manufacturier, un grossiste, un commerce de détail. Vous fabriquez ou achetez des produits, des articles, des objets ou des biens matériels destinées à être revendus à vos clients.

Exemples : Porte-monnaie, bouteille, table, chemise, fenêtre, etc. Pour les biens alimentaires transformés, utilisez « Oreka – Recette  » qui sera mieux adapté à votre situation.

Vous êtes un consultant, un formateur, un professionnel vendant son expertise et son savoir faire (Acuponcteur, comptable, plombier, graphiste, formateur, coach etc.).  Vous vendez donc des éléments non matériels issus de vos activités professionnelles et vous les chargez à vos clients généralement sous un format horaire ou forfaitaire (taux horaire, demi-journée ou journée)

Exemple: forfait de 3 séances d’initiation à l’acuponcture, heure de conseil ou de coaching, déplacement et intervention pour diagnostic d’une panne etc.

Vous développez un logiciel ou une application et votre modèle d’affaires propose au client son achat sous forme d’une seule transaction de vente pour l’acquérir.

Exemples : Un jeu ou une application pour retoucher les photos dont le client paye le montant complet pour son acquisition et qui ne comporte aucun autre frais.

Vous développez un logiciel ou une application et votre modèle d’affaires propose au client son achat sous forme d’abonnement ou de versements périodiques pour en obtenir le droit d’utilisation.

Exemples : Un logiciel comptable pour lequel le client doit débourser des frais initiaux pour son acquisition, plus des frais mensuels son utilisation et les mises à jour.

Vous êtes un traiteur, un cuisinier professionnel ou amateur, un pâtissier etc. et vous vendez ou distribuez votre recette sous la forme de biens alimentaires transformés ou réemballés.

Exemples : Sauce à spaghetti, hamburger, céréales, chocolats, noix achetées en vrac et réemballées pour être vendues aux clients, etc


 

Sidebar